Témoignages

INTRODUCTION TÉMOIGNAGES
INTELLIGENCE SUPRANORMALE

L’intelligence supranormale n’a rien de mystérieux. Lorsque nous étions bébés, nous avions tous cette faculté. Notre fontanelle tremblait. En grandissant, petit à petit, celle-ci s’est refermée pour protéger notre corps. Mais cette fermeture a eu pour conséquence de rompre notre lien avec la nature. Pour quelques personnes cependant, la fontanelle s’est refermée plus tard parce que leur développement était différent. Ce qui leur a permis de conserver ce lien avec la nature. Alors que, pour les autres, l’intelligence supranormale, depuis cette époque, est cachée à l’intérieur de leur tête.

Les taoïstes disent qu’il y a deux esprits : l’esprit du ciel antérieur et l’esprit du ciel postérieur. Nous pouvons affirmer que le ciel antérieur correspond à l’intelligence supranormale. L’intelligence normale, elle, est, l’intelligence de la connaissance car nous vivons dans le monde de la normalité. La majorité des personnes utilisent l’intelligence normale. Nous voyons avec les yeux, écoutons avec les oreilles, sentons avec le nez, goûtons avec la langue et touchons les choses avec les mains et la peau. Nos perceptions sont comme découpées en morceaux.

Mais alors pourquoi, lorsque nous pratiquons le Qi Gong, faut-il commencer par détendre le corps et calmer l’esprit ? C’est que détendre le corps permet de le placer dans un très bon état : l’énergie et le sang circulent bien. Calmer l’esprit permet de ne pas être influencé par ce qui se passe à l’extérieur. Dès ce moment, l’esprit devient clair. Ainsi, esprit et ciel antérieur fonctionnent bien. Toutes les créations proviennent de cet état.

Comment peut-on atteindre ce niveau ?

Il faut pratiquer les différentes méthodes du ZNQG. Mais la première méthode est particulièrement importante. Nous devons aussi laisser le petit moi dans le grand moi. Le petit moi, c’est l’intérieur de moi, et le grand moi se situe autour de moi : il comprend le ciel, la terre et l’horizon. Petit moi et grand moi viennent tous les deux de l’énergie originelle, c’est-à-dire de la même source. L’énergie originelle peut donc donner la vie au petit moi et au grand moi. D’ailleurs toute la vie est programmée dans l’énergie originelle.

Lorsque nous soignons nous utilisons un tout petit peu de l’énergie originelle pourtant, la réussite est considérable. Nous devons continuer à pratiquer, développer nos recherches et laisser notre intelligence supranormale se développer encore davantage.
L’intelligence supranormale comprend de nombreux domaines. Certaines personnes utilisent la vue, d’autres, l’oreille, certains, l’esprit, d’autres encore, la voix et certains autres encoreles mains ou les pieds. Mais plus nous sommes proches du Yi Yuan Ti, plus cette fonction supranormale est efficace. Quoi qu’il en soit, il s’agit toujours de l’énergie originelle.

Beaucoup de mes élèves ont connu des expériences de soin très réussies, ils vont en témoigner. Le soin fait aussi partie de l’intelligence supranormale. Nous disons souvent : Yi Dao Qi dao, l’esprit présente, l’énergie suit. Si nous avons beaucoup d’énergie, il n’y a pas de place pour les maladies : les maladies deviennent normales. Lorsque nous transmettons l’énergie, il faut le faire ni trop ni trop peu : juste bien. Si nous transmettons trop d’énergie, esprit et énergie se bloquent et la transmission ne passe pas. Si l’énergie est trop faible, au contraire, elle est insuffisante. Voilà pourquoi ni trop ni trop peu. Autre point important : ne pas oublier d’organiser le champ d’énergie. L’organisation du champ d’énergie est une création du Zhi Neng Qi Gong.

Si nous suivons toutes ces petites règles du ZNQG, la transmission d’énergie est efficace et à la portée de chacun. Ce que les différents témoignages qui suivent vont illustrer.

Nous disposons de l’esprit normal mais aussi de l’esprit supranormal. Si les deux fonctionnent, notre esprit fonctionne bien. Si l’un d’entre eux manque, c’est dommage. Un esprit complet peut se comparer à deux pieds et deux ailes.

A completer

Auteur

Date